Semaine bleue. Marie-Galante : recueillement et foire solidaire

Après deux belles matinées de rencontres avec les scolaires, lundi et mardi, les résidents de l’Ehpad de Saint-Louis ont pu assister à la messe de la Semaine bleue, en présence de quelques parents et invités.

A Marie-Galante, la troisième journée de la Semaine bleue s’est poursuivie dans une tout autre ambiance, ce mercredi 5 octobre. La résidence médico-sociale a accueilli la messe de la Semaine bleue, célébrée par le père Merlin de la paroisse de Saint-Louis et M. Grenier, diacre.

Quelques parents, le directeur du centre hospitalier Sainte-Marie, des cadres de santé et soignants ont partagé ce moment de recueillement avec les résidents, dans le strict respect du protocole sanitaire.

Les résidents étaient de sortie au restaurant pour déjeuner.

Une foire au profit des résidents

Parallèlement, la foire culinaire, organisée par l’ARPA-RMS, association des résidents, parents et amis de la résidence médico-sociale a une nouvelle fois mobilisé le personnel pour la vente de mets généreusement offerts par des restaurateurs (Galante traiteur, Au plaisir des marins…), mais aussi des soignants.

Grâce aux dons des restaurateurs et du personnel, l’ARPA-RMS a organisé une foire culinaire.

Les fonds récoltés permettront de financer des projets pour les résidents qui n’en n’ont pas les moyens et de parer à des achats urgents de produits de première nécessité. Une opération que l’association envisage de renouveler.

Au déjeuner, la tradition était au menu avec un migan de fruit à pain et salaisons. Les résidents en ont redemandé.

La journée « off » de ce jeudi 6 octobre sera suivie, dès demain, de la prestation guitare/voix de Fred Deshayes, exclusivement réservée à quelques résidents et soignants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​