Semaine bleue. Marie-Galante : partage entre séniors et lycéens à l’Ehpad

Après les écoliers, lundi, les résidents de l’Ehpad de Saint-Louis ont échangé avec des élèves de la Terminale bac pro Animation Enfance et personnes âgées du lycée Hyacinthe-Bastaraud (Grand-Bourg).

Pour cette deuxième journée, la musique s’est invitée à la Semaine bleue.

Pour la première fois depuis l’ouverture de la Semaine bleue à l’Ehpad de Marie-Galante, la programmation de ce mercredi 5 octobre sera ouverte au grand public (sur inscription et dans le respect des règles sanitaires). Au programme : messe (à partir de 10 heures) et foire culinaire au profit de l’Association des résidents, parents et amis de la résidence médico-sociale. « Ces sommes permettront d’anticiper l’achat des produits de première nécessité pour les résidents », souligne Yanick Marie, du service Animation de l’Ehpad.

Un solide petit-déjeuner pour débuter la journée…

Avant ce rendez-vous grand public, à Marie-Galante, la deuxième journée de la Semaine bleue a été consacrée aux activités préparées spécialement par les élèves du bac pro Animation Enfance et personnes âgées du lycée de Grand-Bourg.

Cassaves, corossol, cerise-pays, « kako »…

Un moment de partage qui a été précédé d’un petit-déjeuner « péyi » avec plusieurs variétés de cassaves (au coco, nature…), jus et fruits locaux (corossol, maracudja, cerise-pays, « kako »… Les résidents de l’Ehpad et de la Maison d’accueil spécialisée étaient aux petits soins avec ces saveurs d’antan.

Avec humour, Francky Rodomond, animateur à l’Ehpad, a lu un texte sur la nécessité de reconstruire le lien entre les générations. Le message est passé !

Une fois arrivés, leurs hôtes du jour ont visité l’établissement avant de dérouler leur programme d’animation. Après les plaisirs gustatifs, les résidents ont pu s’amuser à découvrir les senteurs des plantes médicinales renfermées dans des boîtes.

L’occasion pour eux de se souvenir et de rappeler à leurs jeunes invitées les usages qu’ils faisaient de ces plantes à leur époque.

Les soignants et résidents de l’Ehpad ne sont pas restés inactifs proposant leur lot d’animations et de saynètes.

Une deuxième journée qui s’est déroulée sous un ciel clément avec de la musique en prime : l’invitation à danser n’a pas été boudée !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO