Semaine bleue. Marie-Galante : clôture sur un air de gospel

La musique était une fois de plus en vedette à l’Ehpad de Saint-Louis, ce dimanche 9 octobre. Résidents, parents et soignants ont accueilli le groupe de gospel Sé sa menm.

A Marie-Galante, l’après-midi a été particulièrement apaisante avec la prestation offerte par le groupe Sé sa menm aux résidents de l’Ehpad et de la Maison d’accueil spécialisé. Quelques parents et de nombreux soignants du Centre hospitalier Sainte-Marie de la résidence médico-sociale et des cadres étaient présents.

Les membres du groupe Sé sa menm sont venus avec leur répertoire bien rodé et les bras chargés de présents pour les résidents. Lise Sousseing, responsable du Secours adventiste de l’archipel Guadeloupe, présente pour l’occasion, a offert des lots individuels comprenant notamment des produits d’hygiène.

Des présents très utiles pour les résidents

Yanick Marie, du service Animation de l’Ehpad, avec Lise Sousseing, du Secours adventiste de Guadeloupe, et Patrick Fausta, directeur adjoint du Centre hospitalier de Marie-Galante.

« Ces lots de première nécessité seront très utiles, confirme Yanick Marie, du service Animation de l’Ehpad. Nous utilisons quotidiennement ces produits pour les résidents : déodorant, chemise de nuit, lait corporel, dentifrices… ».

A l’issue du concert, un petit lunch a été offert : gâteaux, pâtés, petits fours…

Organisée autour du thème Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues, à Marie-Galante, la Semaine bleue a fortement mobilisé les équipes de soignants, mais aussi les scolaires, le tissu associatif et socio-économique de l’île autour des résidents de l’Ehpad de Saint-Louis pour les différentes animations.

Un bilan positif

« Malgré les mesures sanitaires que nous avons appliquées pour protéger les résidents, le bilan est positif, les résidents ont apprécié les différentes animations au programme, confirme Yanick Marie, du service Animation, qu’il s’agisse du petit-déjeuner traditionnel, des rencontres avec les scolaires, du déjeuner au restaurant, les concerts de Fred Deshayes ou du groupe de gospel… ».

Fort de ce constat, l’Ehpad de Saint-Louis envisage déjà les fêtes de fin d’année, avant la nouvelle édition de la Semaine bleue, en 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO