Semaine bleue. L’Ehpad de Saint-Louis a chanté et dansé avec Fred Deshayes

Après la prestation de Fred Deshayes, vendredi 7 octobre, l’après-midi gospel, programmée ce dimanche 9 octobre, clôturera les animations de la Semaine bleue à l’Ehpad de Saint-Louis.

Chacun selon ses capacités, les résidents de l’Ehpad de Saint-Louis et quelques soignants ont profité de la prestation de Fred Deshayes, qui leur était exclusivement réservée, vendredi après-midi. Les textes de l’artiste et quelques chansons populaires du répertoire traditionnel étaient au programme de ce moment de musique interactif, avec Mme Calpas, au tambour-ka.

« L’équipe d’animation remercie vraiment les soignants pour leur implication, leur disponibilité, commente Yanick Marie, du service Animation de l’Ehpad. Tout l’établissement vit avec les résidents de la Maison d’accueil spécialisé qui se joignent à nous pour chaque journée d’animation. »

Un présent pour chacun

En amont, les résidents ont reçu chacun un présent de l’association An dot balan pou Senlwi, présidée par François Navis, maire de Saint-Louis. Il était accompagné de François Ladrezeau, trésorier de l’association et de Géraldine Bastaraud, conseillère municipale de Saint-Louis, en charge du CCAS.

Débutée le 3 octobre avec la visite d’un groupe d’écoliers, la Semaine bleue s’achèvera par du gospel ce dimanche 9 octobre. Ouverte aux parents (dans le respect des règles sanitaires), la manifestation débutera à partir de 14 heures.

Et aussi…

  • Clôture de la Semaine bleue aux Abymes autour du thème Culture et tradition (déjeuner, présentation de vêtements traditionnels et « dégoudi kò a-w »). Dimanche 9 octobre, à partir de 12 h 30, à Taonaba, Perrin, Les Abymes.
  • Bal é mizik a gran moun. Le Département organise un thé-dansant pour les aînés avec les clubs des personnes âgées et résidents des Ehpad du territoire. Le groupe Harmonia, les comédiens Pascal Moesta et Man Yèyèt assureront l’animation avec Dj Manu et Karukera Steel Band. Dimanche 9 octobre, de 14 à 19 heures, à LaCazArt, La Jaille, Baie-Mahault.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​