Le service de gériatrie du Centre hospitalier universitaire de Guadeloupe organise deux matinées d’information aux familles, lundi 2 et mardi 3 octobre, dans le hall de l’établissement.
Les prévisions de l’INSEE placent la Guadeloupe au 3e rang des régions les plus âgées de France, en 2040, après la Corse et la Martinique. L’offre de soins du CHU s’adapte pour améliorer le suivi médical des personnes âgées, fluidifier leur parcours de soins et éviter les recours inappropriés aux Urgences.
Des solutions pour faire face au vieillissement existent : meilleur dépistage, meilleure hygiène de vie, meilleurs traitements, meilleur encadrement et apporter des résultats encourageants.
Maintien à domicile, consultations, hôpital de jour…
À l’occasion de la Semaine bleue, dédiée aux retraités et personnes âgées, le service de gériatrie du Centre hospitalier universitaire de Guadeloupe organise deux matinées d’information, lundi 2 et mardi 3 octobre. La prise en charge de la personne âgée (maintien à domicile, consultations, hôpital de jour, hospitalisation, aides sociales…) sera le thème central de la première matinée.
Mardi 3 octobre, les professionnels de la gériatrie animeront une conférence sur le thème, Un autre regard sur le vieillissement et la vieillesse, au Club des médecins du CHU de Guadeloupe.
Pointe-à-Pitre, hall du CHU. Lundi 2 et 3 octobre, de 9 à 12 heures.