Sécurité routière : ce qu’en disent les Anges de Convenance

Avec Tansyon, des élèves de l’école Pierre-Matthieu de Baie-Mahault appellent les adultes à la vigilance sur les routes.

Spectateurs privilégiés du comportement des adultes au volant, les enfants prennent la parole. En chanson, avec le titre Tansyon, ils rappellent chaque usager de la route à ses responsabilités.

Les élèves de l’école élémentaire Pierre-Matthieu de Convenance, à Baie-Mahault, interprètes de la chanson Tansyon, ont suivi au sein de leur établissement scolaire la formation conduisant à l’Attestation de première éducation à la route. Une éducation à la Sécurité routière qui les rend d’autant plus sensibles au respect des bons gestes.

Une implication collective

Le texte a été écrit par un parent d’élèves, enseignante de conduite et membre de la Sécurité routière. Une implication collective qui a permis d’aboutir à cette sympathique contribution en faveur de la sécurité routière.

Le fruit d’une collaboration inédite entre deux associations de parents d’élèves, la Fapeg et Déclic Outremer, avec l’artiste Daly et la préfecture de Guadeloupe.

Une bonne résolution pour 2022

Les accidents de la route et les décès qu’ils provoquent ne sont pas une fatalité. Et pourtant. En 2021, les routes de Guadeloupe ont été le théâtre de 447 accidents et 65 décès.

En ce début d’année, gageons que les petites voix des Anges de Convenance nous viendront à l’esprit à chaque fois que nous prendrons le volant !

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​