Jocelyne Béroard et Georges Décimus étaient sur l’esplanade du marché à Basse-Terre, ce dimanche matin, avec Mata et Pocho, jeunes chanteurs, pour tourner un clip de sensibilisation à la prudence sur les routes. Clip financé par la Ville de Basse-Terre et la Préfecture de Guadeloupe.
Jocelyne Béroard a dit qu’appelée par Georges Décimus, elle s’est enthousiasmée pour ce clip civique. « Que ce soit en Guadeloupe ou à la Martinique, il y a trop de gens, des jeunes et des moins jeunes, qui sont victimes d’accidents. Quand vous roulez vite, que vous prenez des risques sur les routes, que vous mettez votre vie, celle des vôtres, celle des autres en danger, vous n’arrivez que quelques secondes avant ceux que vous avez doublés avec des imprudences. J’incite les automobilistes à rouler avec prudence. Quand on a la chance d’être écoutés, on doit porter des messages positifs. Un accident n’est jamais intelligent ! »
Georges Décimus : « On a trop de morts sur la route On parle des jeunes, ceux qui slaloment entre les voitures, mais aussi des grandes personnes; Il faut faire attention parce qu’il y a de plus en plus de voitures sur nos routes. Ce clip a pour but d’interpeler la population, lui dire de rouler moins vite, de faire attention. Je crois que, quand des artistes portent ce message, il passe mieux. »
Le clip a été réalisé par le talentueux réalisateur Manuelito Congré assisté de Lionel, son technicien.