Grâce à l’organisation humanitaire, Direct Relief, plusieurs entités de Sainte-Lucie (pompiers, police, ministère de la Santé, maisons de retraite et écoles…) ont reçu des kits médicaux d’urgence.
L’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), par l’intermédiaire de son Unité d’approvisionnement pharmaceutique, a fait un don de 10 kits médicaux d’urgence à la Croix-Rouge de Sainte-Lucie et à l’Association sportive de Sainte-Lucie, grâce aux efforts de Direct Relief. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat continu entre l’OECO et Direct Relief, qui vise à améliorer les capacités de réponse aux situations d’urgence et de santé dans la région.


Organisation humanitaire mondiale, Direct Relief a joué un rôle déterminant dans la fourniture d’aide lors des ouragans et autres situations d’urgence dans les États membres de l’OECO. Le récent don s’étend également à plusieurs autres entités de Sainte-Lucie, notamment les pompiers, la police, le ministère de la Santé, les maisons de retraite et les écoles secondaires de huit districts.