Sciences et techniques. Le spatial pour soutenir le développement durable des Outre-mer

Le Centre National des Etudes Spatiales (CNES) a réuni des acteurs territoriaux des régions d’Outre-mer que sont la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, pour recueillir leurs besoins et mieux appréhender leurs enjeux.

Ceci fait suite à une rencontre qui s’est tenue, il y a quinze jours, avec Ary Chalus et son staff, à l’espace régional du Raizet.

Le but est de recueillir les besoins des Outre-mer et lieux appréhender les enjeux d’un développement économique durable dans ces zones fragiles : gestion des sargasses, du trait de côte, gestion des zones maritimes, de l’environnement, anticipation d’événements climatiques, digitalisation de l’agriculture, aménagement du territoire.

« Dans de nombreux domaines, le spatial a un rôle à jouer pour relever les principaux défis des territoires », rappelait Thomas Fouquet, du CNES.

« Nous nous attachons à mieux comprendre leurs besoins pour développer avec eux des solutions innovantes et pertinentes face à leurs problématiques », poursuivait-il.

Teddy Bernadotte, conseiller spécial du président Chalus, représentait la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante