Le don de sang, un cadeau précieux et
solidaire pour les fêtes de fin d’année !
L’Établissement français du sang invite les guadeloupéens à faire un cadeau précieux et utile en prenant rendez-vous pour un don de sang en décembre et en janvier pour bien commencer l’année !
L’année 2020 a été marquée par une
pandémie sans précédent, qui nous a démontré une fois de plus l’esprit de solidarité des Français et notamment leur
engagement pour le don de sang, au moment où les réserves de produits sanguins s’amenuisaient en raison de la
crise sanitaire. Il est important que la mobilisation se poursuive pendant les fêtes car les patients ont toujours besoin de transfusions dans cette période si particulière où chacun se recentre plus sur ses proches et sa famille.
Dix minutes de votre temps
En offrant une heure de leur temps aux autres, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, les donneurs de sang font un geste essentiel et
généreux, un cadeau qui participera à sauver trois vies !
Les guadeloupéens durant le mois d’Octobre et de Novembre ont très peu donné et les stocks en produits sanguins doivent remonter pour que la Guadeloupe puisse passer la période difficile des fêtes. Notamment par rapport aux accidents de la route et aux malades bien sûr !
Pour toutes ces raisons, l’EFS Guadeloupe-Guyane organise trois collectes un peu spéciales afin de motiver et remercier les donneurs pour leur geste qui sauve des vies tous les jours !
Le planning des dons
Au programme à la Maison du Don de Pointe à Pitre:
. Mercredi 23 décembre de 8 à 15 h 30 : Journée Bien-être à la Maison du Don – Relaxez-vous avec un massage après avoir sauvé 3 vies !
. Jeudi 24 décembre de 8 à 14 heures : Don Gourmand spécial Noël avec l’association Laurette Fugain – Offrez un cadeau qui a du sens. Pensez aux malades. Animation pour les enfants !
. Jeudi 31 décembre de 8 à 14 heures : Brunch du 31 décembre – Venez finir l’année en beauté en sauvant des vies et régalez-vous en même temps !