Le statut d’auto-entrepreneur permet à des chômeurs ou des salariés d’entreprises de devenir leur propre patron, tout en percevant leurs indemnités chômage ou leur salaire.
Il y a 15 ans, le gouvernement permettait à n’importe quel citoyen de créer sa propre entreprise. Bien sûr, il y a des plafonds de revenus à respecter et des impôts à acquitter.
Mais, des chômeurs ou des salariés désireux de devenir leur propre patron, de travailler dans des domaines qui leur vont mieux, ont sauté le pas. S’en plaignent-ils ? Quinze ans après, les conclusions sont positives et ont permis à des personnes en dehors des circuits de l’emploi de retrouver une activité, souvent dans leur ville ou leur région, en enrichissant le tissu économique local. C’est le dossier de L’Hebdo Antilles-Guyane.
Le fantôme des Saintes dans Cœur Outre-Mer
La sixième édition de l’opération Cœur Outre-Mer, du 16 au 31 octobre, sera une nouvelle occasion pour les chaînes de France Télévisions de « raconter et décrypter les territoires ultramarins » à travers une programmation spéciale. Fictions, divertissement, documentaires… seront proposés.
Le nouveau téléfilm produit par France Zobda et Jean-Lou Monthieux (Eloa Prod), Le fantôme des Saintes, entièrement tourné aux Saintes, en Guadeloupe, sera diffusé pour la première fois en télé, sur France 3, le 19 octobre, à 21 heures, dans le cadre de Cœur Outre-Mer.
Tour d’horizon dans L’Hebdo Antilles-Guyane.