Santé. Pourquoi l’infertilité masculine est élevée à Trinité-et-Tobago

Lorsque les couples rencontrent des difficultés pour fonder une famille, la santé reproductive de la femme est généralement remise en question en premier.

Mais, depuis la propagation du coronavirus, la question de la santé du sperme est devenue d’actualité – bien que le virus ait depuis été démystifié comme un contributeur à l’infertilité masculine.

En fait, le rôle des hommes dans l’infertilité est passé au microscope depuis bien plus longtemps.

Le Dr Catherine Minto-Bain, du TT IVF and Fertility Center, a déclaré que les preuves recueillies au cours des 20 dernières années montrent que l’infertilité masculine à Trinité-et-Tobago représente plus de la moitié du nombre de couples évalués comme ayant besoin d’aide pour concevoir.

Minto-Bain a déclaré : « C’est différent dans différents pays à travers le monde. Au Royaume-Uni, les statistiques montrent qu’il s’agit probablement de 30 pour cent de femmes et de 30 pour cent d’hommes, un autre dix pour cent est inexpliqué et le reste est le résultat de mélanges cause.

« Nous avons donc fait des recherches ici au cours des deux dernières années pour avoir un bon aperçu de ce qui se passe dans le TT. »

Elle a déclaré que les résultats de la recherche au Royaume-Uni diffèrent de ceux du TT.

Lorsqu’elle est arrivée du Royaume-Uni pour pratiquer le TT il y a plus de 15 ans, elle a pensé : « Wow, je n’ai jamais vu autant de problèmes de sperme. Peut-être que nous rencontrons certains des cas les plus difficiles, ou peut-être est-ce juste une période inhabituelle.  »

Mais elle a déclaré que la directrice scientifique et embryologiste Natalie Jess, qui est venue pratiquer le TT depuis l’Australie, a fait la même observation, ajoutant qu’il existe des cas similaires dans d’autres territoires des Caraïbes, comme la Jamaïque.

Source : TNTD and TBG Newsday

Lien : https://newsday.co.tt/2021/07/18/men-take-a-sperm-test-why-male-infertility-is-high-in-trinidad-and-tobago/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​