Santé. Les soins dentaires seront moins bien remboursés

Le député de la Guadeloupe, Olivier Serva, est en guerre contre le gouvernement dont il dénonce « les petitesses. »

De quoi s’agit-il ? « Nous apprenons, dit-il, que le gouvernement a décidé la baisse du remboursement des frais dentaires. En effet, à compter du 1er octobre 2023, le taux de prise en charge par la sécurité sociale concernant les soins dentaires, va passer de 70% à 60%. Cette mesure scélérate, touchant de plein fouet les plus pauvres, ceux, qui n’ont pas les moyens d’avoir une complémentaire santé, est annoncée comme étant un moyen de réaliser une économie de 500 millions d’euros par an. »

Il interroge : « En apprenant cette mesure, la question qui nous vient est : quand ce gouvernement arrêtera-t-il de ponctionner la population en souffrance ? »

Le député Olivier Serva tient à rappeler ici « que ce même gouvernement a refusé de prendre 10% sur les 162 milliards de dividendes distribués aux plus riches. Cette mesure de bon sens social aurait permis d’équilibrer le système de santé. Au lieu de cela, on préfère s’introduire dans le portefeuille des ménages les plus modestes. Cette mesure scandaleuse ne fera que renforcer la pauvreté des ménages qui souffrent déjà tant dans les Outre-mer particulièrement. »

« Plus que jamais, affirme le député Olivier Serva, je suis prêt à me battre pour la justice sociale. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​