Pas seulement les soignants non vaccinés : les sapeurs-pompiers, les gendarmes, les policiers qui n’ont pas été vaccinés contre la Covid-19, devrient pouvoir être réintégrés à la mi-mai 2023.
C’est ce qu’a annoncé François Braun, ministre de la Santé, en visite vendredi dans la Marne.
Selon François Braun, le décret de réintégration des personnels non vaccinés devrait être signé en début de semaine. Ce décret devrait concerner non seulement les soignants, mais aussi les sapeurs-pompiers, les fonctionnaires de police et les gendarmes.
Le ministre de la Santé a précisé que la réintégration des personnels non vaccinés avait été décidée en fonction de l’avis de la Haute Autorité de santé.
François Braun a de même reconnu que les non-vaccinés ne seraient pas forcément bien accueillis dans tous les services de santé, de nombreux personnels de santé estimant que les vaccinés ont pris tous les risques et que les non vaccinés reviennent travailler une fois la pandémie terminée…
Il a donc incité à des groupes de discussion avec les parties concernées pour que la réintégration se fasse dans de bonnes conditions.
A noter que le 4 mai, le groupe communiste, à l’Assemblée nationale, va utiliser son temps de niche parlementaire pour proposer une loi pour la réintégration des personnels non vaccinés après que le bureau de l’Assemblée ait rejeté cette possibilité.