Pour aider tous les Etats membres à lutter contre la Covid-19, l’Organisation de la Commission des Caraïbes orientales a examiné les protocoles de santé publique, et les capacités du système de santé à la lumière des expériences déjà observées dans d’autres parties du monde.
Face à l’augmentation sans précédent des cas de Covid-19 liés à l’arrivée du variant Omicron au sein des Etats membres, l’Organisation de la Commission des Caraïbes orientales a convoqué une réunion virtuelle.
« Chaque secteur, public et privé, chaque entreprise, chaque communauté, chaque famille et chaque individu devrait être conscient, se préparer et continuer à prendre les mesures appropriées pendant cette vague, car ensemble, c’est le meilleur moyen pour nous de relever ce défi, de minimiser les retombées », a indiqué Didacus Jules, directeur général de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales.
La réunion s’est déroulée avec des représentants des ministères régionaux du tourisme, de la santé et de l’éducation, ainsi que des représentants de l’Agence de santé publique des Caraïbes, de l’Organisation du tourisme des Caraïbes, de la Banque centrale des Caraïbes orientales ECCB, de l’Agence caribéenne de gestion des catastrophes et de la Communauté caribéenne Caricom.
Ensemble, les participants ont examiné les protocoles de santé publique, et les capacités du système de santé à la lumière des expériences déjà observées dans d’autres parties du monde.