Santé. L’endométriose n’est pas une fatalité

Deux tables-rondes animées par des professionnels de santé, les 31 mai et 7 juin, permettront de mieux sensibiliser le grand public à l’endométriose.

Maladie complexe, l’endométriose se caractérise par une inflammation et la formation de tissu cicatriciel dans la région pelvienne. L’endométriose touche, en Guadeloupe, de nombreuses jeunes femmes en âge de procréer. Elle peut récidiver dans certains cas et générer des douleurs chroniques. À l’initiative de la Commission Prévention de la CSA (Conférence de la santé et de l’autonomie), deux tables-rondes, l’une à Baie-Mahault), l’autre à Basse-Terre, réuniront des experts (gynécologues, psychologues, hypnothérapeute…) et le grand public, particulièrement, les jeunes et leurs parents, pour échanger sur l’endométriose (symptômes, traitements…).

Une maladie dont les causes ne sont pas toujours bien définies. Les professionnels présents apporteront des précisions sur la gestion médicale et paramédicale de cette pathologie.

  • Baie-Mahault, La Jaille 1, ESRP Emergence, immeuble Adéla, lot. Sicaf, allée des Faisans, secteur 48. Vendredi 31 mai, de 17 h 30 à 20 h 30.
  • Basse-Terre, Petit-Paris, allée Saint-John-Perse, Maison de quartier Mahadma Gandhi. Vendredi 7 juin, de 17 h 30 à 20 h 30.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO