Santé. Le Guyana administre un anti-Covid aux enfants dès 5 ans

Le Guyana administre des vaccins COVID-19 aux enfants âgés de 5 à 11 ans.

Les parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans ont profité samedi de l’occasion pour faire vacciner leurs enfants, alors que le ministère de la Santé a lancé sa campagne de vaccination des enfants de cette tranche d’âge.

Le Guyana a reçu le 6 juin une cargaison de 52 800 doses de vaccins Pfizer spécialement formulés pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, un don du gouvernement espagnol.

Lors d’un exercice de promenade à pied sur le tarmac du Centre culturel national, les parents ont amené leurs enfants se faire vaxxer.

Parmi les personnes vaccinées figurait Janae Persaud, huit ans.

« Je me sentais bien d’avoir reçu le vaccin car cela rendra ma famille fière et cela me protégera », a-t-elle déclaré à DPI.

« Je me sens bien d’avoir pris le vaccin… ma mère m’a dit que je devais le faire et je veux m’assurer que mes amis sont en sécurité », a déclaré Emma John, une autre enfant qui a pris le vaccin.

Plusieurs parents ont également partagé leurs sentiments.

« Mes deux filles sont ici, Emma et Ella, elles sont toutes les deux vaccinées, tout s’est super bien passé, tout le processus est bien coordonné, a déclaré Aubrey John.

Je veux faire partie de la sécurité de la population dans la mesure où je sais que je suis complètement vaccinée, et si j’ai la possibilité de faire vacciner mes enfants, je sais que s’ils attrapent le Covid, ils se rétabliront plus rapidement », a-t-elle ajouté.

Un autre parent, Deryck Persaud, qui a emmené ses deux enfants se faire vacciner, a noté qu’il s’agissait d’une exigence internationale et a exhorté les parents à suivre les directives du ministère de la Santé.

« Nous voudrions encourager tous ceux qui vivent dans ce merveilleux pays qui est le nôtre à s’assurer que leurs enfants sont vaccinés, alors profitez-en, c’est gratuit, vous n’avez pas à payer pour cela et vous devez sortir et faire ce qui est le mieux », a déclaré Persaud.

Devika Rambarran a emmené ses trois enfants âgés de 6, 9 et 11 ans se faire vacciner. Elle a dit que c’était important puisque déjà, deux d’entre eux ont des cours en présentiel et elle veut les garder en sécurité.

« Nous avons eu comme des poches d’épidémies dans les écoles, et donc pour moi, je pense qu’une fois que nous pouvons les protéger avec un vaccin, nous serons rassurés. »

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/guyana-administers-covid-19-vaccines-to-children-aged-5-11-years/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​