Santé. L’Agence de santé caribéenne signe un protocole avec l’Agence japonaise de coopération internationale

Pour assurer la sécurité sanitaire dans la région de la Caraïbe, l’Agence de santé caribéenne (CARPHA) redouble d’effort et de partenariat afin d’assurer que les pays concernés puissent avoir toute l’aide dont ils ont besoin.

Mercredi 17 novembre 2021, la CARPHA a signé un protocole d’accord avec l’Agence japonaise de coopération qui prévoit le don de kits de fournitures de laboratoire d’une valeur de 1 million de dollars américains. 

Ces fournitures seront données par la JICA, une organisation de mise en œuvre de l’aide publique au développement du Japon. L’accord a été signé par Hiroyasu Tonokawa, le représentant en chef du bureau de la JICA à Sainte-Lucie. Selon lui, cet accord permettra à la CARPHA de renforcer sa capacité à tester des personnes pour détecter le virus de la Covid-19 et d’accélérer le processus de diagnostic. 

Les kits permettront d’améliorer les systèmes de prévention, de détection et de réponse que la CARPHA offre à ses pays membres. La directrice exécutive de la CAPRHA, le docteur St. John a officiellement remercié le gouvernement japonais pour son « soutient continu » dans le cadre de la lutte contre la prolifération de la Covid-19.

La CARPHA collabore avec le gouvernement japonais dans le cadre de 4 projets, les deux entités devraient signés un protocole d’accord supplémentaire « dans un futur proche », a-t-elle affirmé. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/agreement-signed-0

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​