Jeudi 17 mars, le parc de la Providence de Dothémare, aux Abymes, a accueilli la pose de la première pierre du futur Centre de Recherche et de Développement du Centre d’Imagerie Moléculaire de la Guadeloupe (CIMGUA).
Le Centre d’Imagerie Moléculaire de la Guadeloupe (CIMGUA) fonctionne depuis 2018. Il s’agit de passer à une étape supérieure.
Le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, était représenté par Corinne Edinval-Diakok. adjointe au maire et vice-présidente du CCAS, à l’occasion cet événement, en présence du directeur de CIMGUA, Jean-Paul Fischer, de la responsable du Cyclotron, le Dr Mélissa Maulois, de l’élue régionale, la vice-présidente Marie-Luce Penchard, de la présidente de CIMGUA, Corinne Pétro.
Ce projet innovant, attendu par tous les élus de la Guadeloupe, aura pour vocation de proposer une offre de santé de qualité et de répondre aux besoins de la population et de la Caraïbe concernant les pathologies cancérigènes et inflammatoires.
Il est porté par la Région Guadeloupe et bénéficie d’un financement à hauteur de 3 290 199 € du FEDER au titre du plan de relance.
Le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, et le conseil municipal sont ravis de cette initiative qui permettra à tous les Guadeloupéens et au-delà de bénéficier de soins de qualité.