Le ministère de la Santé et du Bien-être de la Barbade a annoncé qu’il n’y a pas de cas de variole du singe actuellement à la Barbade.
Ce communiqué de presse vient démentir une rumeur qui prenait de l’ampleur depuis quelques jours selon laquelle une personne atteinte de la variole du singe serait actuellement hospitalisée à la Barbade. La rumeur avait été lancée par l’ancien ministre de la santé, Gooding-Edghill.
Dans son communiqué, le ministère a décidé de faire un récapitulatif sur les cas de mpox à la Barbade. La maladie a été enregistrée à la Barbade pour la première fois au cours de l’année 2022. Par la suite deux autres cas ont été enregistrés, un au mois de janvier dernier et un autre il y a précisément six semaines. Selon le ministère, les cas sont restés des cas isolés, et aucune propagation n’a été enregistrée.
L’Organisation mondiale de la santé et l’Organisation panaméricaine de la santé ont annoncé que la Barbade ne constitue pas un cas avancé en termes de contamination au mpox, ainsi la vaccination de la population contre cette maladie n’est pas requise.
Selon les deux organisations, la Barbade se range dans la catégorie des pays à faible risque. Le ministère a cependant affirmé qu’il veillait à ce que la maladie ne pénètre pas dans le pays.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/08/22/ministry-of-health-confirms-no-active-mpox-cases-in-barbados/