Santé. Cinq scanners et une IRM de plus sur le territoire

La directrice générale de l’Agence de santé de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy a autorisé l’exploitation de cinq nouveaux scanners et d’une IRM sur le territoire guadeloupéen, indispensables pour l’amélioration du diagnostic radiologique.

Deux scanners ont été attribués à des établissements publics de santé :
Le centre hospitalier Maurice Selbonne, à Bouillante
Le centre hospitalier de Capesterre-Belle-Eau.

Deux scanners ont été attribués à des établissements privés de santé :
La clinique de Choisy au Gosier
La clinique Les nouvelles Eaux Marines au Moule.

Une IRM a été attribuée à un établissement public de santé :
Le centre hospitalier de Basse-Terre.

Enfin un cinquième scanner a été attribué, par mesure exceptionnelle et temporaire, au CHUG pour équiper le Pôle Parent-Enfant dans l’attente de l’aménagement dans le futur CHUG.

Ainsi, l’Agence de Santé poursuit son action en faveur de la population dans le but de réduire les délais trop longs de rendez-vous d’examens médicaux de la population, de renforcer et développer une prise en charge de proximité de la population, de doter l’ensemble du territoire d’équipements performants et de qualité.

Ces nouveaux équipements viendront compléter l’offre déjà existante, classant ainsi la Guadeloupe parmi les régions françaises les mieux dotées en termes de matériels lourds.

Par ailleurs, les établissements pourront bénéficier d’un soutien financier dans le cadre du Ségur de la santé ou grâce à l’aide de la Région pour l’installation de ces équipements.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​