Miss Guadeloupe 2001, 1e dauphine de Miss France 2002, Sandra Bisson cède sa place à la présidence de l’association Guadeloupe la belle, organisatrice de l’élection de Miss Guadeloupe.
C’est une page qui se tourne et une bien triste nouvelle. Par voie de communiqué, ce dimanche 11 décembre, Sandra Bisson a annoncé sa décision de passer la main. Pour des raisons de santé – la Miss Guadeloupe 2001 est atteinte d’un cancer du sein -, Sandra Bisson indique qu’elle transmet le flambeau de l’association Guadeloupe la belle à Matthieu Plantier, mais reste déléguée régionale de Miss Guadeloupe pour Miss France.
« La maladie, mes blessures, la souffrance, mes peurs m’ont longuement interrogée sur cette envie profonde de remodeler l’horizon, de prendre soin de moi, de me concentrer sur ma personne et de contribuer d’une autre façon à la Guadeloupe, si chère à mon cœur, explique Sandra Bisson. J’ai envie de m’ouvrir au monde de manière différente : la maladie m’offre cette renaissance. J’aspire avec ma sensibilité à me lancer dans de nouveaux défis qui seront toujours en lien avec la Femme, la mise en avant de référents pour notre jeunesse, notamment nos jeunes guadeloupéens qui en ont tant besoin. »
De belles réussites
Miss Guadeloupe 2001, 1e dauphine de Miss France 2002, chaperonne de l’élection nationale pendant 9 ans, Sandra est devenue déléguée Régionale de Miss Guadeloupe pour Miss France en 2018.
Présidente de l’association Guadeloupe la belle, organisatrice de l’élection de Miss Guadeloupe depuis 5 ans, Sandra Bisson a accompagné plusieurs jeunes Guadeloupéennes à vivre des expériences uniques dans l’univers de la beauté, dont Ophély Mézino, 1e dauphine de Miss France a concouru à Miss Monde en 2019, Clémence Botino, Miss France 2020. Ce samedi 17 décembre, Indira Ampiot défendra les couleurs de la Guadeloupe à Miss France.