Sainte-Lucie. Les Caraïbes ont besoin de plus d’entrepreneurs

Selon le gouverneur de la banque centrale des Caraïbes orientales, Timothy Antoine, les Caraïbes ont besoin de d’avantage d’entrepreneurs pour dynamiser leur économie.

Il estime qu’un coup de boost doit être donné à l’économie de la région, notamment par les jeunes qui devraient être plus impliqués dans la création d’emploi. Le gouverneur est un fervent défenseur de l’entreprenariat, qu’il estime être la clé du futur économique de la région.

Pour la célébration du mois de l’information financière, Timothy Antoine a prononcé un discours sur les multiples avantages de l’entreprenariat et de la nécessité d’encourager l’investissement dans les pays de la zone caribéenne.

Selon lui, les retombées dépassent largement le seul cadre des entreprises et de leurs propriétaires. Il estime qu’il représente le socle qui permet « une richesse intergénérationnelle ».

Pour créer cet élan, le gouverneur a expliqué qu’il avait lancé en 2020 la « garantie partielle » sur les crédits ce qui permettait d’obtenir des crédits plus facilement notamment pour les jeunes souhaitant se lancer dans l’entreprenariat.

Timothy Antoine estime que le plus gros obstacle à l’entreprenariat dans la région caribéenne est l’accès aux crédits bancaires qui sont régies par des lois qui empêchent aux jeunes de se lancer facilement. Les crédits avec garantie partielle s’élèvent jusqu’à 750 000 dollars.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/eccb-governor-says-the-region-needs-more-entrepreneurs/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​