De nombreuses entreprises du Royaume-Uni se sont plaintes de la qualité des bananes reçues de Sainte-Lucie. Le mécontentement a été tellement poignant que les responsables de l’agriculture de Sainte-Lucie ont décidé de se réunir pour travailler sur des stratégies « urgentes » pour résoudre les problèmes d’exportation qui selon eux affecteraient la qualité des bananes vendues au Royaume-Uni.
La problématique a pris une telle ampleur que le ministre de l’Agriculture de Sainte-Lucie Alfred Prospere s’est déplacé au Royaume-Uni pour avoir une discussion avec des clients importants de la filière.
Il a confirmé que les clients ont clairement déclaré qu’ils ne souhaitaient pas avoir de promesses mais des actions et une amélioration de la qualité des bananes.
Le ministre a également déclaré que les entreprises britanniques souhaitaient avoir la confirmation que le gouvernement de Sainte-Lucie allait s’occuper sérieusement de ce problème en soutenant les agriculteurs de la filière de la banane.
Les entreprises ont également voulu avoir un éclaircissement sur le fonctionnement de l’organisation nationale du commerce équitable de Sainte-Lucie afin de s’assurer que les producteurs puissent répondre aux exigences de qualité du marché.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/uk-companies-reject-promises-want-action-on-getting-quality-bananas-from-saint-lucia/