Sainte Lucie. Certaines écoles sont de vraies porcheries

L’hygiène des établissements scolaires fait débat. 

L’Honorable Shawn A. Edward, ministre de l’Education, du Développement durable, de l’Innovation, des Sciences, de la Technologie et de la formation professionnelle s’est exprimé sur les récentes accusations portées par certains parents d’élèves et membre du personnel scolaire qui estimaient que les écoles de Sainte-Lucie étaient trop souvent insalubres.

L’insalubrité des écoles a été particulièrement pointé du doigt dans les parties sanitaires, les toilettes et les douches. 

Selon le ministère de l’éducation représenté par son ministre, le ministère aurait pris conscience de ce soucis qu’il souhaiterait traité de la manière la plus rapide et efficace possible.

Cependant, le ministère souhaiterait également aborder « ces problèmes » avec une vision globale afin de pouvoir identifier la source de ces manquements hygiéniques dans les établissements scolaires du pays. 

Selon l’Honorable Shawn A. Edward, cette approche du ministère concernant ces manquements, nécessite une participation de tous les intervenants dans le fonctionnement d’un établissement scolaire, afin de pouvoir mettre en place un plan qui permettra de désigner clairement les différentes étapes à suivre pour régler ce problème de manière définitive. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/ministry-of-education-to-review-existing-grooming-positions-at-schools/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​