Saisie record de 4,2 tonnes de cocaïne par la vedette Germinal

Au petit matin du dimanche 17 janvier, la frégate de surveillance Germinal, qui appartient à la flotte des Forces armées aux Antilles (FAA) a fait une belle prise : 4, 2 tonnes de cocaïne !

Cette prise s’est faite sur un bateau de pêche lors d’une patrouille dans l’océan Atlantique.
Opération d’envergure, elle est le fruit d’une étroite coopération avec plusieurs pays étrangers, dans le respect du droit international.

Une coopération
internationale efficace

L’intervention du Germinal a permis de confirmer la présence de marchandises suspectes sur un navire sous surveillance. En effet, il y avait, dissimulés, 177 ballots qui se sont révélés positifs à la cocaïne. Ces ballots ont été saisis, ramenés à terre en Martinique et détruits. Les huit membres de l’équipage ont été appréhendés et remis aux autorités administratives et judiciaires de leur pays. La coopération internationale a une nouvelle fois fonctionné.

« Cette opération d’envergure, a-t-on souligné, est le fruit d’une étroite coopération avec de nombreux pays étrangers et structures internationales. Sous la coordination du secrétaire général de la mer et localement du préfet de la Martinique en qualité de délégué du Gouvernement, M. Chazelles, cette opération réalisée par les FAA a également mobilisé l’Office antistupéfiants (OFAST), la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), les garde-côtes des douanes et la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS). »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​