Sainte-Rose privée d’eau

Ce lundi 30 novembre, un mouvement de grève des agents de la Régie de l’eau de la commune de Sainte-Rose (Guadeloupe) affecte la distribution de l’eau. Les écoles et les crèches ont été contraintes de fermer leurs portes.

La totalité du territoire de la commune de Sainte-Rose est privée d’eau. Les syndicalistes de la CGTG auraient procédé à la fermeture des 5 stations d’eau alimentant les habitants de Sainte-Rose pour faire entendre leurs revendications. Parmi elles : le paiement et la régularisation des heures supplémentaires des agents, l’entretien régulier des stations, ou encore la dératisation occasionnelle afin de protéger les administrés vivant à proximité de ces stations d’eau.

Le maire propose une rencontre mercredi

Les grévistes réclament également que le prestataire indispensable à la qualité de l’eau, Chlorex, soit payé. Des revendications entendues par le maire de la commune, Claudine Bajazet. Elle affirme « tout mettre en œuvre pour que les choses avancent dans la commune qui connaît une situation financière difficile. » Claudine Bajazet propose de rencontrer les grévistes dès ce mercredi afin d’apporter des réponses. Dans un courrier, Claudine Bajazet demande également la réouverture des stations d’eau.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​