Sainte-Lucie. Une opération pour les jeunes filles à risque

L’association Do-Nation a annoncé mercredi 3 novembre 2021, un grand projet pour les jeunes filles « à risque » de Sainte-Lucie. Ce projet sera mis en place en collaboration avec l’association américaine Girls Who Brunch, son lancement est prévue pour le mois de juillet prochain.

Le girls Who Brunch Tour, veut venir en aide aux jeunes filles à risque âgées de 9 à 17 ans en leur proposant des activités qui vont les inspirer et les cultiver. 

Pour l’édition qui aura lieu à Sainte-Lucie au mois de juillet prochain, environ 350 filles de l’île seront concernées. Selon l’association Girls Who Brunch, les filles qui sont dans la catégorie d’âge visée, souffre parfois de l’intimidation, de la maltraitance et d’une pauvre estime de soi.

L’association propose de divulguer des savoirs faire et des cours pour améliorer l’alphabétisation, l’éducation, la santé et le bien-être de ces filles.

Aux Etats-Unis, l’association Girls Who Brunch vient en aide aux filles issues des communautés défavorisées, aux filles placées en familles d’accueil, aux victimes du commerce du sexes et aux mères adolescentes.

L’édition de 2022 prévue à Sainte-Lucie a été présentée une première fois aux médias locaux le 26 octobre lors d’une conférence. 

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/girls-who-brunch-tour-coming-to-saint-lucia/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​