Sainte Lucie. Une mère à propos de sa fille : « Dites-moi juste qu’ils l’ont tuée. »

Une mère témoigne à propos de sa fille : « Dites-moi juste qu’ils l’ont tuée ! »

Les prières d’une mère en deuil qui demande justice pour le meurtre de sa fille en juillet 2015 reçoivent une réponse.

Camilla Auguste a déclaré qu’elle avait prié pour obtenir justice pour la mort de sa fille Yanna Auguste et une conclusion concernant cette tragédie.

Camilla s’est entretenue avec le St Lucia Times mercredi, alors que des informations se sont fait jour sur les réseaux sociaux selon lesquelles la police avait arrêté quelqu’un dans l’affaire.

« Je suis heureuse d’obtenir justice même si cela a pris sept ans. Je me sens mieux qu’avant », a expliqué Camilla.

Le corps sans vie de Yanna a été découvert à la Soufrière le 12 juillet 2015, avec sa voiture endommagée.

Un examen post mortem a déterminé qu’elle était décédée des suites d’une asphyxie.

Dans un communiqué publié jeudi, la Police royale de Sainte-Lucie (RSLPF) a déclaré que, depuis la découverte du corps, les enquêteurs ont épuisé toutes les voies possibles pour clore l’enquête.

En conséquence, mardi 26 avril, ils ont procédé à une arrestation et, le lendemain, ils ont officiellement inculpé Zaccheus Leon, un habitant de Bexon de 45 ans, d’avoir causé la mort de Yanna.

La police a escorté Leon au premier tribunal de district pour une audience sur le cautionnement et il a été placé en détention provisoire jusqu’au vendredi 27 mai 2022.

La mère de Yanna a révélé que sa fille décédée aurait fêté ses 36 ans samedi dernier.

Elle a dit au St Lucia Times que Yanna était allée travailler le matin, lui disant qu’elles se verraient plus tard.

« Après qu’il était environ 11 heures ou midi et que je ne l’ai pas vue, je commençais à m’inquiéter et quand je l’ai appelée, son téléphone est allé directement sur la messagerie vocale », se souvient Camilla.

« Le lendemain, une de ses amies est venue ici pour me faire savoir que Yanna avait eu un accident et j’ai dit à la personne : Non, Yanna ne peut jamais avoir d’accident et elle a dit que Yanna avait eu un accident. J’ai dit non. Dites-moi simplement qu’ils l’ont tuée parce que je connais ma fille », a déclaré Camilla.

La mère a admis qu’elle en avait assez que la police indique constamment qu’elle enquêtait sur l’affaire et que celle-ci n’était pas close.

Et donc, après un certain temps, elle a dit qu’elle avait cessé de demander à la police s’il y avait des progrès dans l’enquête.

Camilla a décrit Yanna, qui travaillait au Cap Maison Resort, comme une bonne fille.

Elle a dit avoir rêvé de la défunte samedi.

« Peut-être qu’elle m’envoyait un message disant que quelque chose allait se passer. Comme si elle me disait Maman, tout ira bien. »

Dans son communiqué de jeudi concernant l’enquête sur le meurtre, le RSLPF a observé que les agents n’épargnent aucun effort pour résoudre les enquêtes malgré le temps écoulé.

« Nous restons déterminés à créer un environnement plus sûr pour tous les habitants de Sainte-Lucie »,indique le communiqué.

En outre, il a appelé toute personne disposant d’informations relatives à un crime à contacter l’unité des crimes majeurs au 4563754 ou la ligne d’assistance téléphonique au 45-CRIME.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/just-tell-me-they-killed-her/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO