Sainte-Lucie. Une journée nationale pour Julien Alfred !

Vainqueure de la médaille d’or sur la discipline reine de l’athlétisme, le 100 mètres, durant les Jeux Olympiques de Paris, Julien Alfred a réalisé un exploit inimaginable dans l’histoire de Sainte-Lucie.

Elle est devenue la première athlète à remporter une médaille dans l’histoire du pays. Lundi 10 septembre 2024, le Premier ministre de Sainte-Lucie, Phillip J. Pierre, a annoncé que le gouvernement préparait une journée en l’honneur de l’athlète.

La journée « Julien Alfred » aura lieu le 27 septembre prochain, ce sera une fête nationale en l’honneur de celle qui a remporté la médaille d’or sur l’épreuve du 100 mètres et la médaille d’argent sur l’épreuve du 200 mètres (les deux seules médailles de l’histoire de Sainte-Lucie aux Jeux Olympiques).

Selon le cabinet du Premier ministre, cette journée de festivité est très attendue du public saintlucien désireux de fêter dignement sa championne.

En attendant le 27 septembre, le public peut déjà marquer le 24 septembre, date à laquelle Julien Alfred effectuera son retour à Sainte-Lucie. Depuis sa victoire aux Jeux Olympiques, l’athlète n’a pas encore effectué son retour dans son pays où elle est très attendue par la population.

Pour son retour, un accueil historique est prévu par le gouvernement de Sainte-Lucie.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/165891/2024/09/major-announcements-on-julien-alfreds-homecoming-made/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante