Sainte-Lucie. Une députée choquée après la découverte d’une femme sans vie dans une mare de sang à Fonds St Jacques

Affirmant que la communauté de Fond St Jacques à Soufrière est petite et soudée, la députée de Soufrière-Fond St Jacques, Emma Hippolyte, a exprimé son choc après avoir appris qu’un fils avait découvert jeudi le corps de sa mère Cesinta Lionel dans une mare de sang.

Le fils, Taj Stephen, a déclaré aux journalistes qu’il avait découvert sa mère sur le sol de sa résidence.

« Quand je suis arrivé là-bas, la porte était verrouillée, alors j’ai fait le tour de la maison et quand je suis arrivé, je l’ai vue s’allonger sur le sol avec seulement un haut et sans culotte et du sang coulant de sa bouche », a déclaré Stephen à HTS Evening News vendredi soir, ajoutant qu’il avait couru chercher de l’aide.

« Je ne sais pas pourquoi quelqu’un a fait ça à ma mère », a-t-il déclaré.

La députée de la Soufrière, Emma Hippolyte, a observé que la violence, y compris la violence contre les femmes, est préoccupante.

Et elle a rappelé qu’au début de cette année, le gouvernement avait adopté un projet de loi remanié sur la violence domestique.

Mais elle a noté que pour s’attaquer au problème de la violence, il fallait faire plus, y compris le travail avec la police, l’éducation dans les écoles, les conversations dans les églises et tendre la main aux communautés pour les aider à comprendre qu’elles ne survivront que par l’unité.

« La seule chose qui nous unira, c’est l’amour et vous ne pouvez pas aimer quelqu’un et en même temps infliger de la violence et de la douleur. Nous devons avoir cette conversation en permanence », a dit Hippolyte au St Lucia Times.

« Nous devons arrêter la violence, mais je pense que notre plus grand défi est de savoir comment », a déclaré la députée.

Elle a rappelé qu’elle avait récemment pris la parole lors d’un rassemblement pour la paix où les jeunes semblaient être des individus aimants.

Cependant, Hippolyte a déploré que parfois ces mêmes individus créent des conflits et de la douleur.

« Je ne peux pas mettre les deux choses ensemble », a déclaré Hippolyte, qui connaît personnellement la famille endeuillée de Fond St Jacques.

« Nous devons apporter un soutien émotionnel et psychologique à la famille », a dit la députée de Soufrière.

Dans le même temps, elle espérait une enquête rapide sur la mort de Cesinta Lionel.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/soufriere-mp-shocked-after-fond-st-jacques-womans-body-found-in-pool-of-blood/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​