Ce projet, a l’ambition de permettre à ces entreprises de pouvoir être concurrentielles sur le marché en étant capables de résister à une économie compliquée.
L’objectif est de rendre ces entreprises plus rentables dans leur fonctionnement. Ce projet se concentrera sur des petites et moyennes entreprises de quatre communes de Sainte-Lucie, en les accompagnant dans de nombreux domaines.
Ce projet a été menée en collaboration avec Taiwan, partenaire économique important de Sainte-Lucie. La cérémonie d’ouverture du projet a été faite en présence de l’ambassadeur de Taiwan à Sainte-Lucie, son excellence Peter Chia-Yen Chen. Il a affirmé que Taiwan s’alliait à Sainte-Lucie dans ce projet, car les petites et moyennes entreprises sont très importantes pour le gouvernement taïwanais.
En effet, les chiffres de 2021, démontrent que Taiwan comptait plus d’un million de petites et moyennes entreprises soit plus de 98 % des entreprises présentes sur le territoire.
L’ambassadeur de Taiwan a transmis la volonté du gouvernement taïwanais d’accompagner Sainte-Lucie dans ce projet en apportant l’expérience taïwanaise de la gestion des petites et moyennes entreprises.
Le projet prévoit d’augmenter les revenus de 90 petites et moyennes entreprises de Sainte-Lucie, d’environ 10 %, lors des quatre prochaines années.
Source : St Lucia Times