Les premiers coups de pelle qui ont officiellement lancé le projet ont été donnés le 16 mai.
Mardi 21 mai 2024, les médias saint-luciens sont revenus sur le projet touristique de Rodney Bay, La construction de deux hôtels supplémentaires sur le mont Primard, devrait faire passer Sainte-Lucie dans une nouvelle ère au niveau des stations balnéaires.
Ces deux établissements, A’ila Resorts et le TheLifeCo Holistic Wellness Hotel se démarqueraient de la concurrence par leurs offres uniques.
Le premier établissement sera un hôtel qui sera divisé en plusieurs zones, entre des chambres de villégiatures, des villas privées et des résidences touristiques. Le A’ila proposera même un complexe familial nommé A’ila Palm, un complexe réservé aux adultes, et d’autres complexes qui devraient être terminés en 2027.
Les propriétaires du futur complexe ont précisé que l’établissement proposera des séjours de courtes durées ainsi que des résidences destinées aux séjours de longues durées à Sainte Lucie.
De son coté, le LifeCO HOlistic Wellness Hotel sera un projet unique dans la région des Antilles. Avec ces deux projets, l’offre touristique de Sainte-Lucie sera fortement augmentée, grâce aux 520 chambres supplémentaires qu’ils représentent.
L’agence Invest Saint-Lucia a annoncé que ce projet contribuera de manière significative au développement économique de Sainte-Lucie. Le A’ila Resorts est en effet, un projet majeur de 870 millions de dollars américains.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/163644/2024/05/sod-turned-for-multi-million-dollar-project-at-mount-pimard/