Le conseil national des transports publics de Sainte-Lucie (NCOPT) s’est réuni lundi 11 mars 2024, en compagnie de la police royale de Sainte-Lucie afin de discuter de la situation actuelle sur les routes du pays.
Les deux entités ont enregistré des chiffres inquiétants au sujet des accidents de la route au cours des derniers mois, et ont tenté de mettre en place un nouveau plan d’action pour combattre l’augmentation des accidents de la route à Sainte-Lucie.
Ce qui inquiète particulièrement dans les chiffres d’accidents de la route, c’est qu’une grande partie de ceux-ci commencent à toucher des écoliers. La semaine dernière, onze jeune écoliers ont été blessés au cours d’accidents de la route qui ont blessé 30 personnes dans les villes de Castries et de Vieux-Fort.
Par ailleurs, le NCOPT et la police ont annoncé que le pays a enregistré six morts depuis le début de l’année 2024.
Pour baisser les chiffres, le président du NCOPT estime qu’il faut prendre une approche holistique des accidents de la route. Ainsi, Godfrey Ferdinand, propose d’analyser les conditions routières, la santé des automobilistes, la négligence au niveau de l’entretien des véhicules et les pannes mécaniques qui pourraient entrainer ces accidents.
Il estime qu’il faudrait dans un premier temps, augmenter les contrôles routiers et vérifier fréquemment l’état de fonctionnement des véhicules des Saintluciens.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/162206/2024/03/ncopt-police-to-discuss-road-safety-as-accidents-surge/