Sainte-Lucie. Un ministre accusé d’avoir utilisé l’argent public pour aller voir la coupe du monde 

 Le ministre du Développement, de la Jeunesse et des Sports de Sainte-Lucie Kenson Casimir s’est rendu au Qatar dimanche 18 décembre pour assister à la finale de la Coupe du monde qui opposait l’Argentine à la France.

A Sainte-Lucie ce simple déplacement est devenu une polémique car une rumeur a affirmé que le ministre a payé son voyage au Qatar en utilisant les fonds publics ce qui a entrainé une grosse vague d’indignation sur les réseaux sociaux. 

Le ministère du développement de la jeunesse et des sports est sorti du silence ce lundi 19 décembre 2022, pour affirmer que ces rumeurs sont fausses. Le ministre est allé au Qatar par le biais d’une invitation de la FIFA (Fédération International of Football Association).

Son vol, hébergement et sa place dans le stade qui accueillait la finale de la compétition ont été pris en charge par la FIFA. Le ministère aurait financé la restauration et les frais de « subsistance » du ministre, une note qui s’élève à 3 554,98 dollars EC. 

Le ministère du développement de la Jeunesse et des sports a pris le soin de présenter un communiqué de presse complet auquel il a joint toutes les documents qui justifient les dépenses du séjour du ministre. Le ministère a réglé la note par le biais de l’autorité des loteries nationales qui financent de nombreuses activités du ministère. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/149473/2022/12/ministry-says-public-funds-not-used-to-fund-casimirs-trip-to-fifa-world-cup-finals/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante