Plus de peur que de mal. Les paroissiens de l’église catholique de Notre-Dame de l’Assomption de la vile de Vieux-Fort ont cru assister à leur dernière messe dimanche 8 mai 2022.
Aux alentours de 10 heures du matin, un homme est entré dans l’Eglise, pour envoyer des cocktails Molotov dans l’enceinte. L’incident a créé un énorme mouvement de panique au sein des paroissiens.
Selon les témoins oculaires de la scène, l’homme a envoyé ses projectiles lorsque les membres de l’église effectuaient la traditionnelle collecte de fonds. L’homme est alors arrivé avec ses cocktails à la main, en prenant l’allée centrale, il a ensuite envoyé l’un des projectiles sur l’une des statues situées à gauche de la salle.
Selon certains témoins, l’homme est un habitué de ce genre de comportement, il aurait envoyé d’autres cocktails dans l’enceinte de l’église catholique de la ville de Pierrot, quelques mois auparavant.
Certains membres de l’église ont tenté de maitriser le pyromane qui a été arrêté par les forces de l’ordre quelques minutes plus tard. Les paroissiens ont ensuite repris la messe qui avait été interrompue.
La caserne des pompiers de Vieux-Fort a également été sollicitée pour éteindre le feu qui a finalement été maitrisé par les paroissiens qui se sont servis d’un extincteur.
Source : St Lucia Times