Après son titre de championne du monde obtenu en Ecosse il y a un mois, l’athlète Julien Alfred s’apprête à revenir à Sainte-Lucie.
Pour son retour, une grande fête est prévue pour célébrer l’exploit de la championne du monde, qui arrivera vendredi 12 avril 2024. Une grande cérémonie d’accueil est prévue, elle sera organisé par le ministère des Sports et le gouvernement saint-lucien. Selon les médias, de nombreuses personnalités politiques seront présentes lors de cette grande cérémonie d’accueil à l’aéroport international de Hewanorra.
Le mois dernier, la jeune athlète âgée de 22 ans s’est imposée lors des finales mondiales de 60 mètres en 6,98 secondes. Une performance mémorable qui a assuré un titre historique pour Sainte-Lucie. Dans une récente interview, Julien Alfred a déclaré que le soutien des Saintluciens était très important pour elle dans le cadre de sa carrière.
Elle ne s’attendait pas à un accueil triomphant pour son retour à Sainte-Lucie, elle escomptait un retour « tranquille » chez elle.
Issue d’une situation sociale modeste, la jeune Julien Alfred a décidé de s’investir dans le milieu social, en créant une fondation, « la Dondation Julien Alfred », qui travaillera sur plusieurs questions sociales. Son objectif principal sera d’offrir des opportunités aux jeunes saint-luciens qui souhaitent se lancer dans différents domaines. La fondation sera officiellement lancée samedi 13 avril 2024.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/162656/2024/04/grand-homecoming-planned-for-julien-alfred/