De grosses opérations policières ont été menées dans les communautés de Bois d’Inde, Marigot, Jacmel et Entrepot dimanche 16 avril 2023.
Mercredi, les forces de police de la police royale de Sainte-Lucie et le système de sécurité régional sont revenus sur ces opérations afin de les présenter aux médias. Selon eux, les opérations ont été menées en raison d’une augmentation des incidents violents.
La police a estimé qu’il fallait agir afin de baisser cette augmentation de la violence et des incidents violents dans le nord de l’ile et le centre. Les opérations ont notamment pris la forme de perquisitions au cours desquelles trois armes à feu illégales ont été récupérées en compagnie de munitions et de drogues précise le compte rendu policier. En tout, 10 perquisitions ont été orchestrées sur ces deux régions.
La police royale de Sainte-Lucie a annoncé que ces opérations ont été suivies de 21 interpellations dont l’interpellation d’un étranger de nationalité française.
Il a été interpellé pour possession d’arme à feu, possession de munitions, possession de drogues non controlées, possession d’une arme prohibée et possession de drogues dans l’intention de revendre.
Source : St Lucia Times