Selon les parties prenantes de cet accord, la santé des habitants de Sainte-Lucie s’améliorera considérablement une fois qu’il sera officialisé.
L’accord a été signé entre l’ambassadeur de Taïwan à Sainte-Lucie, Peter Chia-yen Chen et le ministre de la santé, du bien-être et des personnes âgées, Moïse Jn. Baptiste.
Selon eux, l’accord entre les deux gouvernements renforcera considérablement les capacités de la santé publique du pays, ce qui profitera à la population.
L’accord a l’ambition de garantir une baisse considérable des maladies non transmissibles, en favorisant l’activité physique et un régime alimentaire adapté.
Le gouvernement se concentrera sur la création de plusieurs mesures qui mettront l’accent sur la santé mais surtout sur les comportements à adopter pour avoir une bonne santé.
Selon l’ambassadeur, la stratégie de réduction des risques de MNT, est globale. Par ailleurs, l’accord est un début, qui cache une relation plus globale entre les deux nations.
Depuis quelques années, Taiwan et Sainte-Lucie ont entamé une relation bilatérale sur les questions de santé publique. La relation entre les deux pays s’est prioritairement concentrée sur ce secteur en raison de la pandémie de Covid-19.
Selon l’ambassadeur, les relations entre les deux pays, s’étendront de manière bilatérale, dans d’autres domaines tels que les ressources humaines, l’éducation et la formation.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/152633/2023/03/saint-lucia-taiwan-sign-agreement-to-improve-public-health/