Le gouvernement taïwanais a décidé de venir en aide à Sainte-Lucie en faisant un don de 100 000 dollars à l’île afin de l’aider financièrement à gérer les récentes inondations causées par les fortes pluies de ces derniers jours.
Le don a été annoncé vendredi 11 novembre 2022 par le ministère des Affaires étrangères de Taïwan. Les fortes pluies auraient causé de nombreux dégâts, plus spécifiquement dans la région nord de l’île de Sainte-Lucie.
Le gouvernement taïwanais a souhaité s’impliquer dans le projet de reconstruction de Sainte-Lucie qui a été lancé après le passage des différentes tempêtes tropicales.
Des dégâts importants
Selon l’agence de presse centrale de Taïwan, le gouvernement taïwanais serait « prêt » à faire d’autres dons pour épauler le gouvernement de Sainte-Lucie. Selon l’organisation nationale de gestion des urgences de Sainte-Lucie, le niveau de catastrophe de ces inondations est classé à 2 sur une échelle de quatre niveaux.
Cette notation élevée est principalement due à l’ampleur des dégâts connus par la partie nord de la nation. Le gouvernement a lancé depuis le 6 novembre, une distribution de différentes denrées et de secours aux habitants les plus touchées.
La distribution de ces biens et services est assurée par le centre national des opérations d’urgence du pays. Le gouvernement de Sainte-Lucie a également lancé des analyses et des évaluations des dommages qui permettront d’identifier les besoins des sinistrés.
Source : St Lucia Times