Sainte-Lucie soutient le mouvement de lutte contre la pollution par les plastiques

À l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs (15 mars 2021), les organisations de consommateurs du monde entier appellent à un changement global pour lutter contre la pollution par les plastiques.

La Journée mondiale des droits des consommateurs, coordonnée par Consumers International, l’organisation qui regroupe des groupes de consommateurs du monde entier, a lieu chaque année pour souligner l’importance de la protection et de l’autonomisation des consommateurs.

En 2021, nous soulignons le rôle des consommateurs et de la défense des consommateurs dans la lutte contre la pollution par les plastiques et démontrons que les consommateurs du monde entier exigent des changements pour notre environnement et notre santé.

Le plastique peut être un matériau très utile dans la vie de tous les jours, mais notre consommation et notre production de plastique, en particulier de plastique à usage unique, ne sont plus viables, ce qui entraîne une crise mondiale de la pollution plastique. Cela a un impact sur nos écosystèmes et notre santé.

Ceci est particulièrement important alors que nous continuons à voir les effets de la pandémie mondiale de COVID-19 sur la pollution plastique, avec une utilisation accrue de produits à usage unique, notamment des masques faciaux en plastique, des gants et des emballages alimentaires.

Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la pollution plastique et agissent déjà.

Source : Barbados Today

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-backs-global-move-to-tackle-plastic-pollution/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​