La lutte contre la criminalité et la montée des meurtres à Sainte-Lucie a été identifiée comme la priorité du gouvernement depuis plusieurs semaines.
Mardi 8 mars 2022, la police a fait un pas vers l’arrestation des personnes impliquées dans le meurtre de l’officier de police Nathan Timaitre, samedi 5 mars 2022 dans le quartier de Bocage à Castries.
Selon le commissaire de police, Milton Désir, les personnes arrêtées coopèrent pour faire avancer l’enquête.
L’officier de police a été tué ce samedi soir, pendant qu’il était en congé. Il a été abattu à l’aide d’une arme à feu. Selon Milton Desir, ce meurtre était une attaque contre la principale institution de maintien de l’ordre de Sainte-Lucie.
Au cours de l’incident qui était une embuscade, un autre policier a été blessé par balles, il est actuellement à l’hôpital, ses jours ne sont pas mis en danger. D’autre personnes ont été volées au cours de l’incident.
« Cette attaque doit être condamnée par tous les Saint-Luciens bien pensants… Nous devons tous nous unir et veiller à ce que les auteurs de ce crime odieux et des crimes violents que nous avons subis soient traduits en justice », a déclaré Milton Désir.
Le commissaire de police a rappelé que les forces de police de Sainte-Lucie continueront à lutter contre la montée de l’insécurité et des crimes violent à Sainte-Lucie afin de ramener « la paix et la tranquillité dans les communautés locales. »
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/six-arrested-in-probe-into-fatal-shooting-of-police-officer/