Sainte Lucie. Rencontre entre forces de l’ordre et politiciens : la violence en question

Le Premier ministre de Sainte-Lucie Philip J. Pierre a rencontré vendredi 17 juin 2022, les membres du système de sécurité régional (RSS) comme annoncé afin de se concerter sur la question de la criminalité dans le pays qui ne cesse de croitre, notamment au cours des derniers mois dans les villes de Vieux-Fort ou de Bonaire. La discussion a permis « d’explorer des pistes de coopération » pour la gestion de la criminalité.

Le gouvernement a réaffirmé sa volonté de s’impliquer dans la lutte contre la criminalité en prenant une part active aux côtés des forces de l’ordre de la nation. La discussion du jour était notamment au sujet des différents domaines dans lesquels le gouvernement pouvait aider.

Le Premier ministre a mis l’accent sur la circulation des armes à feu et le nombre d’actions violentes avec armes à feu qui doivent être considéré sous le prisme de « question de santé publique. »

Si les deux parties n’ont pas officialisé de plan d’action, il devrait avoir un volet juridique, car le gouvernement souhaite agir sur la poursuite légale et sur les punitions qui concernent les crimes violents.

En juillet, le gouvernement présentera un projet de loi qui devrait comprendre des sanctions plus sévères dans le cadre d’affaire de possession illégale d’armes à feu et de possession illégales de munitions. Cette loi devrait être soutenu par l’ensemble de l’assemblée , y compris l’opposition politique.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/pierre-to-meet-regional-security-system-officials-to-discuss-cooperation-on-crime/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​