Sainte-Lucie présente un rhum de qualité à Taipei

Le rhum de Sainte-Lucie était la grande attraction lors d’une dégustation de rhum organisée jeudi par l’ambassade du pays à Taipei, qui a attiré une cinquantaine de représentants d’entreprises taïwanaises.

En tant que l’une des plus anciennes industries de Sainte-Lucie, le rhum a une longue histoire dans cette nation insulaire des Caraïbes. Sainte-Lucie produit du rhum depuis des centaines d’années depuis que les Européens se sont installés dans les Caraïbes et ont planté de la canne à sucre, a déclaré à l’AIIC l’ambassadeur de Sainte-Lucie, Edwin Laurent.

La dégustation de rhum a attiré une cinquantaine de personnes, pour la plupart des représentants taïwanais d’hôtels, de restaurants et de bars, et quelques dignitaires internationaux qui ont dégusté du rhum accompagné de amuse-gueules de style cocktail. Parmi les nombreuses marques présentes à l’événement, la principale était les rhums Chairman’s Reserve produits par le groupe de sociétés Saint Lucia Distillers.

« Les Taïwanais semblent généralement avoir bon goût en matière de spiritueux et nous avons un produit de haute qualité, et lorsque nous laissons les gens le goûter, nous constatons qu’ils l’adorent, a déclaré Laurent. C’est un grand marché pour nous, c’est 23 millions de personnes, donc nous savons que si nous pouvions établir ce genre d’entreprise, ce serait précieux.

En plus des affaires, l’exportation de rhum de Sainte-Lucie vers le pays fait également partie de l’établissement d’amitiés et de relations avec Taïwan, a-t-il dit. Parce que pour nouer des liens d’amitié, c’est bien si vous pouviez faire des affaires en même temps. »

Même si dans les années 50 et 60, Sainte-Lucie est passée de la production principalement de sucre à la banane, la production de rhum ne s’est pas arrêtée car le pays a commencé à importer de la mélasse d’autres pays, a déclaré Margaret Monplaisir, PDG de Saint Lucia Distillers Group of Companies, dans une vidéo.

« Une pratique qui perdure encore jusqu’à ce jour, sauf que les expéditions de bateaux sont devenues beaucoup plus importantes au fil des ans », a déclaré Monplaisir.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-showcases-quality-rum-in-taipei/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​