Sainte-Lucie. Pitié pour les pneus !  

« Aujourd’hui, pour ce gouvernement, l’un des problèmes les plus importants comme beaucoup d’autres gouvernements est celui de l’état de nos routes », a annoncé froidement le ministre principal et ministre de l’Infrastructure des ports, des Transports, du Développement physique et du Renouvellement urbain, Stephenson King.

Le ministre a affirmé que le gouvernement est conscient que les routes connaissent de trop nombreux nids-de-poules et autres détériorations qui usent les véhicules des automobilistes. 

Selon le ministre, les routes détériorées sont dues « à une mauvaise planification et un mauvais entretien du réseau routier depuis plusieurs années ». Dans son discours, le ministre n’a pas manqué de rappeler que le gouvernement, dirigé par le Parti travailliste de Sainte-Lucie, tente d’améliorer la situation, notamment en suivant de manière très régulière l’évolution de l’état des routes de l’île.

Des travaux pour rénover les routes devraient commencer dès l’année prochaine. 

Le Premier ministre, Philip J Pierre, avait annoncé dans un discours que des « investissements importants » allaient être fait pour améliorer et réparer les routes de Sainte-Lucie.

Selon lui, certains projets n’ont pas abouti car le gouvernement prend le temps d’examiner les différents projets avant de les valider. En attendant ces investissements les automobilistes devront prendre leur mal en patience jusqu’a la fin de l’année 2023. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/157122/2023/08/king-says-road-conditions-one-of-the-biggest-issues-facing-the-government/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​