Sainte-Lucie. Philip J. Pierre adresse ses meilleurs vœux au Dr Ralph Gonsalves, blessé

Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre, a adressé ses vœux privés au Premier ministre vincentien blessé, le Dr Raph Gonsalves, qui a été touché à la tête jeudi après-midi lors d’une manifestation organisée par le principal parti d’opposition Nouveau Parti démocratique (NPD ) et deux syndicats du secteur public.

La manifestation était contre les amendements à la loi sur la santé publique, adoptés aux premières heures de vendredi matin au Parlement.

Le gouvernement a indiqué que l’amendement à la législation permettrait la vaccination des travailleurs du secteur public, considérés comme des travailleurs de première ligne.

« Le gouvernement et le peuple de Sainte-Lucie souhaitent exprimer leurs meilleurs vœux et un prompt rétablissement », a déclaré vendredi un communiqué du bureau du Premier ministre de Sainte-Lucie.

« Bien que nous reconnaissions le droit de manifester pacifiquement, nous dénonçons tous les actes de violence commis par quiconque », déclare le communiqué.

Le président de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), le Premier ministre Gaston Browne d’Antigua-et-Barbuda, actuellement en vacances à Sainte-Lucie, a également condamné l’attaque contre son homologue vincentien.

« Nous ne devrions jamais introduire aucune forme de violence lors de toute forme de protestation. Nous avons vu ce qui s’est passé dans le cas d’Haïti – la dernière chose que nous voulons, c’est que ce type de violence s’insinue dans la politique des Caraïbes ou s’enracine d’ailleurs », a déclaré Browne aux journalistes après avoir assisté à la cérémonie d’assermentation du nouveau cabinet de Sainte-Lucie jeudi.

Le législateur de l’opposition vincentienne St. Clair Leacock, a été cité dans les médias locaux comme disant qu’il n’avait pas apprécié les blessures physiques infligées au Premier ministre Gonsalves.

Mais Leacock a déclaré que le commissaire de police, Colin John, était irresponsable lorsqu’il a permis au leader vincentien de traverser les manifestants à Kingstown.

« Je n’aurais pas permis à mon Premier ministre, ou au Premier ministre, de descendre de son véhicule au point de Coreas Trading, où il y a une foule en colère, et de sortir de son véhicule, où il est abrité et protégé, à travers cette foule dans le bâtiment du Parlement », a déclaré iWitness News, citant le responsable de l’opposition.

Source St.Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/philip-j-pierre-extends-well-wishes-to-injured-dr-ralph-gonsalves/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​