Sainte-Lucie. Pendant la Covid les fêtes clandestines continuent

Les autorités sanitaires de Sainte-Lucie ont récemment exprimé leur inquiétude concernant la quatrième vague de Covid-19 qui frappe le pays. L’île de Sainte-Lucie connait de plus en plus de contaminations depuis quelques semaines (environ 74 cas par jour en moyenne). Malgré ces chiffres alarmants, les fêtes clandestines continuent de battre leur plein sur l’île. La question alerte maintenant le gouvernement. 

Le médecin chef Sharon Belmar-George a annoncé ce lundi 30 août 2021, que le rapport de l’agence d’application des lois a démontré un grand nombre de violations du couvre-feu, une forte activité des bars (parfois des foules de personnes) ainsi que sur les plages et un grand nombre de fêtes privées. Elle a donc demandé à la population d’adopter un « comportement responsable » afin de faire face à la vague de contamination. 

Selon les chiffres des autorités sanitaires de Sainte-Lucie, 51 % des infections enregistrées appartiennent au groupe des 25-49 ans. Par ailleurs, 59 % de ces infections concernent des femmes. Le ministère de la Santé et du Bien-être a également annoncé qu’il travaillait avec l’Association des minibus afin de renforcer le protocole sanitaire en vigueur afin de baisser le nombre des contaminations liées à ce secteur. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/private-parties-mass-crows-events-continue-in-saint-lucia-amid-covid-19-surge/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante