Le Premier ministre par intérim, le Dr Ernest Hilaire, a souligné que la double médaillée olympique Julien Alfred mérite les distinctions qu’elle a reçues.
« La nuit dernière a été un moment vraiment spectaculaire dans l’histoire de Sainte-Lucie, un moment que nous n’oublierons jamais. Notre reine du sprint ne méritait rien de moins », a écrit Hilaire sur Facebook.
Vendredi soir, un concert de célébration gratuit a eu lieu en l’honneur de Julien Alfred au Daren Sammy Cricket Ground.
« Le gouvernement de Sainte-Lucie est convaincu que grâce à une bonne gouvernance, nous avons pu fournir ce que nous considérons comme « digne » d’un héros national », a affirmé Hilaire.
La semaine dernière, l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) a officiellement nommé Alfred ambassadeur du tourisme du pays.
Cependant, le Dr Hilaire, également ministre du Tourisme, a indiqué que ce n’est qu’une partie du problème.
« Rassurez-vous, notre engagement auprès de l’Ambassadeur du Tourisme ne s’arrête pas là. Comme tous nos autres héros, nous continuerons à apporter notre soutien de toutes les manières possibles », a déclaré Hilaire.
Vendredi, lors du concert du Daren Sammy Cricket Ground, des acclamations et des applaudissements ont accueilli l’annonce par le Premier ministre Philip J. Pierre d’une récompense d’un million de dollars du gouvernement et du peuple de Sainte-Lucie à Alfred.
Pierre, qui a quitté l’île pour affaires officielles le lendemain, a également annoncé qu’il rebaptiserait la Millennium Highway en l’honneur de la star de la piste de Sainte-Lucie et qu’il construirait un monument en son honneur au nouveau rond-point de Cul de Sac.
De plus, il a dévoilé les plans d’un timbre officiel de Julien Alfred, d’un terrain de 10 720 pieds carrés de son choix et d’un cahier commémoratif avec photos.
Source : Sainte Lucia NewsOnline
Lien : https://stluciatimes.com/166239/2024/09/our-sprint-queen-deserved-nothing-less/