Avant la commémoration officielle de son 41e anniversaire, le 18 juin, l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) a organisé un office religieux, ce lundi 13 juin, à l’église catholique St Benedict à Castries.
Le personnel et les fonctionnaires de la Commission de l’OECO ont assisté au service diffusé en direct pour le grand public via Facebook et YouTube. Dans son allocution au cours du Service, le directeur général de l’OECO, Didacus Jules, a reconnu la contribution inestimable de toutes les parties prenantes au progrès de l’institution au cours des 41 dernières années.
Surmonter les défis
« Les 41 dernières années ont apporté de nombreux défis qui semblaient insurmontables, mais grâce à l’engagement, au dévouement et à la persévérance du personnel de la Commission, l’OECO continue de surmonter ces obstacles et de peser de tout son poids dans l’espace mondial», a souligné Didacus Jules.
Les célébrations du 41e anniversaire se poursuivront avec la célébration de la Journée des couleurs de l’OECO, ce vendredi 17 juin, suivie d’une cérémonie officielle de lever du drapeau virtuel, samedi 18 juin à 10 heures. « 41 ans d’intégration : surmonter les défis pour renforcer la résilience et la durabilité » est le thème de cette commémoration.