Sainte-Lucie. L’opposition politique accusé de « déstabiliser » le gouvernement

Pour le premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre, il faut arrêter de tenter de déstabiliser Sainte-Lucie en tentant de déstabiliser le gouvernement et les services de police de l’île.

L’homme politique a prononcé ce discours lundi 31 juillet 2023 lors d’un rassemblement de son parti, le parti travailliste de Sainte-Lucie qui fêtait l’anniversaire des deux ans de victoire du parti aux dernières élections.

Les propos du Premier ministre s’adressaient clairement à l’opposition politique des United Workers Party, qu’il accuse de ne « pas savoir accepter la défaite ». Selon lui, le parti d’opposition souhaite attaquer le parti au pouvoir sur les questions policières car le gouvernement actuel ferait partie des gouvernements qui ont le mieux traité les fonctionnaires de police.

Le Premier ministre n’a pas argumenté ses propos, mais a officiellement demandé aux acteurs politiques de l’opposition de cesser de tenter de « déstabiliser » les membres de la police royale de Sainte-Lucie, car ils devraient être « remerciés » pour le travail qu’ils effectuent. Selon le Premier ministre, il n’ y a « aucune ingérence » au sein de la police de Sainte-Lucie et au sein du gouvernement. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/156524/2023/07/pierre-warns-against-attempts-to-destabilise-the-royal-saint-lucia-police-force/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​